28/02/2012

Manoeuvre 2012 à Margival

sauveteur, chien de catastrophe, manoeuvre

 

Un grand merci à tout ceux qui ont organisé ces 24 heures de manoeuvre à Margival.

C'est un lieu assez étrange quand on y pénètre pour la première fois, mais il offre aux équipes de secours de très bons sites d'interventions. On peut descendre en rappel, trouver une victime dans les canalisations, descendre dans les sous-sols inondés, passer dans des ouvertures étroites, rechercher des victimes dans une carrière désafectée d'une superficie d'un hectare... Tout ce qu'il faut pour se rapprocher au mieux des conditions réelles.

La journaliste Ludivine BLEUZÉ est venue à notre rencontre pour faire un portrait de notre groupe d'intervention en exercice. Voici ce qu'elle dit : http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/lancien-qg-dhitler-devient-lieu-de-sauvetage .

Nous avions aussi Alain Le-Van notre photographe CMS qui a pris un grand nombre de photos dans des conditions périlleuses, sa technique est de ne pas utiliser le flash, même la nuit, mais simplement une lampe torche. Cela donne des photos surprenantes qui vous seront dévoilées prochainement.DSC_0021-2.jpg

Nous vous rappelons que notre prochain rendez-vous est l'AG à Bordeaux, merci de bien vouloir réserver ce we qui est une rencontre importante pour notre association et un grand moment de convivialité.

Assemblée Générale à Bordeaux  du Samedi 31 mars 2012 et Dimanche 1er avril 2012. (Possibilité d'arriver la veille au soir).


 

 

 

Écrire un commentaire